Protocole SPIR’OSTEO®

L’amélioration de votre élasticité thoracique en vue d’une meilleure ventilation pour de meilleures performances !

Guillaume Massage Osteo +++-3

Contenu du Pack SPIR’OSTEO®

Spiromètrie – Bilan ostéopathique – Travail sur l’élasticité de la cage thoracique – Techniques respiratoires

Intérêts

• Elasticité Thoracique
    • Augmentation volume pulmonaire
    • Economie musculaire ventilatoire
    • Oxygénation du sportif
    • Meilleures performances physiques

Pourquoi ce protocole ?

L’importance d’un bon système ventilatoire dans le sport n’est plus à prouver, cependant il était impossible jusqu’alors de trouver un professionnel de santé qui proposait un protocole défini et programmé sur plusieurs séances.

Ce protocole vise à faire évoluer la capacité pulmonaire afin d’accroître les échanges gazeux pour mieux oxygéner le sportif. Il est basé sur un ensemble de séances réalisées pour augmenter la mobilité articulaire de toute la mécanique ventilatoire afin d’améliorer l’efficacité des muscles inspiratoires et expiratoires.

Une évaluation spiromètrique de la capacité vitale (CV) ainsi que des mesures de périmètres thoraciques et abdominales permettent d’évaluer la progression au fur et à mesure des séances.

Pour qui ?

Le protocole SPIR’OSTEO® intéresse particulièrement les sportifs de haut niveau désireux d’augmenter leurs performances physiques mais aussi tous ceux qui souhaitent travailler leur mécanique ventilatoire à la recherche d’une meilleure souplesse thoracique ainsi que d’un meilleur confort respiratoire.

Les sports particulièrement intéressés sont tous les sports d’endurance/cardio ou/et mobilisation ventilatoire : Apnée, Triathlon, Cyclisme, Natation, Marathon, Trail, Pelote basque, Squash, Cross fit,…etc.

Combien de séance ?

C’est lors de la première séance, après les différents tests spiromètriques et ostéopathiques, que l’on évalue le nombre requis de séances. Ce nombre peut varier de 5 à 20 séances selon le degré de rigidité de la cage thoracique.

Quelle fréquence ?

La durée entre deux séances de mobilisation doit être assez rapprochée afin d’obtenir un gain significatif sur l’élasticité des tissus (entre 1 et 3 semaines).

Durée des effets du traitement ?

La durée des effets du traitement est similaire à celle de vos entraînements sur votre niveau sportif.

Plus vos entraînements sont intenses plus les effets seront importants et durables, il en va de même pour votre élasticité thoracique.

Il est ainsi conseillé tout au long de l’année d’effectuer des piqûres de rappel par des séances et des exercices personnels à la maison afin de maintenir les gains d’élasticité thoracique obtenus.

Les exercices spécifiques personnels seront conseillés et réalisables grâce au Kit d’entrainement.

osteo manip

TARIFS